Accueil / Monde / Steve Bannon poussé vers la sortie du site d’extrême droite Breibart News

Steve Bannon poussé vers la sortie du site d’extrême droite Breibart News

image_pdfimage_print

Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump à la Maison Blanche, quitte Breitbart News, le site d’informations d’extrême droite qu’il dirigeait depuis 2012. Ce départ confirme la perte d’influence de celui qui l’année dernière semblait tout régenter à la Maison Blanche. Ce sont ses confidences à l’auteur de Feu et Fureur, le livre polémique sur la présidence Trump, qui ont précipité sa chute.

Avec notre correspondante à Washington,  Anne Corpet

« Bannon et Breitbart vont travailler ensemble à une transition en douceur », peut-on lire sur le site d’information le plus suivi de l’extrême droite américaine. Mais il s’agit bien là d’un brutal épilogue pour l’ancien conseiller spécial du président.

Les propos incendiaires qu’il a tenu dans le livre Feu et Fureur contre la famille Trump ont achevé sa chute entamée en août dernier avec son départ de la Maison Blanche. Et ses regrets exprimés en début de semaine n’ont pas pu enrayer son déclin. Appelé « Steve le débraillé » par Donald Trump depuis la sortie de l’ouvrage, l’ancienne éminence grise de la présidence a progressivement été lâchée par tous : par la famille Mercer tout d’abord, des milliardaires qui soutenaient ses projets ; par les membres plus radicaux du camp républicain ensuite, sommés de choisir leur camp ; par ses lecteurs enfin.

A propos edit-cbs

Regarder aussi

L’ACCUEIL DES MIGRANTS EN FRANCE

On les appelle des migrants, des réfugiés. Ce sont des enfants, des femmes et des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *