Accueil / Education / Réseau des universitaires républicains

Réseau des universitaires républicains

image_pdfimage_print
Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) s’est fendu, hier, d’une déclaration pour le moins tardive pour s’incliner «pieusement» devant la mémoire de nos compatriotes assassinés lâchement dans la forêt de Boffa-Baillote. Le RUR présente ses condoléances aux familles éplorées et leur témoigne toute sa compassion, tout en félicitant SMS «pour l’ensemble des décisions prises par le gouvernement, pour traquer jusqu’à leurs derniers retranchements, arrêter et juger, les auteurs de ces crimes odieux».
Aussi, le RUR exhorte le président de la République à continuer sa politique de sécurisation de la Casamance et du pays tout entier, pour que nos concitoyens puissent s’adonner en toute quiétude aux activités de production porteuses de développement, pour un Sunugaal émergent, dans la paix et la cohésion sociale. «Le RUR est convaincu que cet acte isolé ne saurait compromettre la dynamique de paix voulue par tous les acteurs de ce conflit qui n’a que trop duré», indique le texte. Le RUR saisit du reste, cette occasion pour présenter ses condoléances au Président SMS, à la communauté mouride et à tous les Sunugaaliens, suite au rappel à Dieu du défunt calife général des mourides, Serigne Cheikh Sidi Moukhtar Mbacké.
«Un autre aspect non moins important que le RUR relève avec force, est la condamnation par le Président (SMS), des propos jugés ‘scandaleux’ et  intolérables, tenus par le Président Donald Trump à l’encontre de Haïti, du Salvador et du continent africain, lors d’une rencontre portant sur l’immigration. Le RUR encourage le Président (SMS) à continuer d’incarner le leadership d’une nouvelle Afrique consciente de son potentiel naturel et humain et qui entend faire respecter la dignité et les valeurs de notre continent, berceau de l’humanité», poursuit le communiqué.

A propos edit-cbs

Photo du profil de edit-cbs

Regarder aussi

14 000 cadres  de 35 pays Formés par SUPDECO

Créé en 1993, le Groupe SUPDECO (Ecole Supérieure de Commerce de Dakar) a lancé, hier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *