Accueil / A la Une ! / Karl Toko Ekambi, footballeur décisif sur les terrains et discret en dehors

Karl Toko Ekambi, footballeur décisif sur les terrains et discret en dehors

image_pdfimage_print

Karl Toko Ekambi est devenu le premier Camerounais et le premier Angevin désigné meilleur joueur Africain du Championnat de France, ce 14 mai 2018. Ce Prix Marc-Vivien Foé RFI / France 24 récompense un buteur efficace sur les terrains et humble en-dehors. Portrait.

Pour prendre la mesure de ce que Karl Toko Ekambi a accompli, il suffit de jeter un œil à ses statistiques avec l’Angers SCO, en 2017-2018, en Championnat de France (Ligue 1). Avec 17 buts en Ligue 1, le Camerounais de 25 ans a plus que doublé son total par rapport à l’exercice passé (7). Une performance qui bluffe son partenaire Thomas Mangani : « On ne s’attendait pas à ce qu’il marque autant de buts, s’enthousiasme le milieu de terrain. Parce que, lorsqu’on lutte pour le maintien, c’est difficile d’en mettre autant. C’est vraiment génial. Ça prouve toute sa qualité .»

Stéphane Moulin, l’entraîneur angevin, se dit lui moins surpris par les performances d’un attaquant qu’il a fait venir du FC Sochaux en 2016. « J’ai toujours cru en lui et en son potentiel, assure le technicien. Il était censé jouer sur le côté gauche. Il a marqué beaucoup de buts depuis qu’il a été remis dans l’axe. On n’était pas parti pour ça en début de saison. Mais les choses ont fait qu’il s’est imposé lorsqu’il a dépanné à ce poste-là. Et il a été tellement efficace et tellement performant qu’il devenait difficile de le remettre sur le côté ».

A propos edit-cbs

Photo du profil de edit-cbs

Regarder aussi

Modou Diagne Fada joue et risque de se perdre à force de ruse

Samba Sow, le tueur présumé de Fatoumata Mactar Ndiaye, la vice-présidente du Conseil économique, social …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *